Rechercher dans ce blog

dimanche 15 novembre 2009

Et les autres, alors ?

Shingo poursuit sa carrière professionnelle avec les éditions du Zéphyr et d'autres projets, initiés au sein du studio de dessinateurs Gotferdom (orthographe non certifiée).
Thibaut a produit une dizaine de planches excellentes, à partir du scénario de Christian (enfin, de mon scénario, ça fait drôle de parler à la troisième personne, et de découvrir ensuite que le billet est signé "Christian", je vais donc désormais parler directement). Donc : sur mon scénario, que Thibaut a eu la gentillesse de me demander. L'histoire d'un jeune garçon embauché pour servir de valet au redoutable dictateur Spathül. Thibaut a travaillé énormément sur les personnages et sur l'aspect tortueux et monumental du décor. On peut voir l'évolution de son travail sur son blog "le crayon qui fume". Une réussite graphique. Je suis sûr que ça va marcher.
Franck Perrot démarche en ce moment les éditeurs, (de livres pour enfants, surtout). Il a illustré deux de mes contes (des images à tomber à la renverse), ainsi qu'un conte de Thibaut (décidément, des passerelles dans tous les sens entre auteurs qui se comprennent) et un de son épouse. Autant de projets qui, bon sang, fourmillent d'atouts. Suffit de frapper à la bonne porte, au bon moment. Pas gagné pour autant, mais bon.

Thibaut et Franck exposeront prochainement à Riorges, au château de Beaulieu.

1 commentaire:

Hectorvadair a dit…

... Et avec des images...c'est encore mieux, non ?
...Aaah, désolé CC de te laisser tout seul sur le galet.
C'est vrai que ca se fait pas.