L'élaboration de la pièce "le rire du limule", prend une tournure intéressante ces dernières semaines. En effet, le metteur en scène François Podetti (alias "Burt", dans Hero Corp, la série de Simon Astier sur Comédie), s'est adjoint le talent de deux créateurs de notre région : Jérôme Bodon-Clair pour la musique et le travail sonore, et Marc Bonnetin pour le décor "numérique".
Un trio d'artistes immédiatement et parfaitement sur la même longueur d'ondes. Rappelons que la pièce de Christian Chavassieux (auteur de "Le Baiser de la Nourrice") évoque la souffrance de Lucifer, le porteur de lumière, celui qui a semé le germe de la révolte dans le coeur des hommes, au spectacle décevant de la mollesse humaine, de sa soumission aux pouvoirs en tout genres, amour, argent, politique. "Qu'avez-vous fait de votre colère ?" clame du fond de son antre minéral, l'ange déchu.
Ce que l'on peut savoir de la mise en scène imaginée par François Podetti, conforte l'impression que cette création originale sera un des temps forts de la saison théâtrale roannaise.
Retenez votre 25 avril, au soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire